Jeudi 18 octobre, c’est Hervé Montjotin, PDG de SOCOTEC, qui a partagé avec nous sa vision managériale lors de notre deuxième séminaire #AventuresIndustrielles avec L’École de Paris du management .
“Socotec, la réinvention d’une vieille dame du contrôle technique français”
Trois idées fortes ont marqué son intervention :
- Parler du métier et pas des chiffres : Hervé Montjotin a souligné l’importance de plonger profondément dans le métier de l’entreprise. Une entreprise qui ne parle plus que de ses résultats financiers est une entreprise qui va mal. Parlez de votre métier, il est plus important que vos bilans !
- Le Temps Long et le Temps Court : en tant qu’historien de formation, Hervé Montjotin a apporté une perspective unique. Il nous rappelle que le succès durable exige de garder un œil sur le temps long. Savoir porter ses couleurs avec fierté, garder ses racines tout en étant réactif à court terme, l’alchimie réside dans l’articulation de ces deux horizons.
- La Libération de la Vitesse de l’Organisation : une idée audacieuse qu’il partage est que la vitesse est la clé du succès, et de la croissance. Sa grande réussite à Socotec, c’est d’avoir redonné du mouvement. Libérez la vitesse de votre organisation pour prospérer !