Nous remercions très sincèrement Mireille Chiroleu Assouline et Chloé Le Coq d’avoir accepté de rejoindre le conseil scientifique de l’etilab. Leurs expertises, notamment en économie de l’environnement et de l’énergie, constituent un apport majeur à l’équipe.
Mireille Chiroleu Assouline est professeur des universités d’économie de l’environnement à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Ses recherches portent sur l’économie de l’environnement et touchent, entre autres, à l’efficacité des instruments de régulation environnementale, à l’équité intergénérationnelle, aux problèmes d’incitation en présence d’asymétrie informationnelle et à la responsabilité sociale et environnementale des entreprises
Chloé Le Coq est professeur d’économie à l’Université Paris-Panthéon-Assas, associée à la Stockholm School of Economics et DIW fellow à Berlin. Ses recherches portent sur des sujets liés à la politique antitrust, à l’organisation industrielle et à l’économie expérimentale, avec un accent particulier sur les marchés de l’énergie et leur réglementation.