• Lettre n°5 – Emploi, Territoire et Industrie

    L’emploi en ETI sous toutes ses coutures, des cols bleus au cols blancs, des cols des Alpes à ceux des Pyrénées !

    C’est dans notre Lettre 5.

    Saviez-vous par exemple que les ETI employaient une fois et demi plus d’ouvriers dans l’industrie que les grandes entreprises, et que les ETI avaient en moyenne des employés plus jeunes ?

    (Beaucoup) plus dans la Lettre !

    Merci à nos grand mécènes Crédit Agricole d’Ile-de-France et Mazars, à nos ETI mécènes SOCOTECRéseau DEFGroupe ETPOSeptodontDiot-Siaci, à la Région Île-de-France, au METI – Mouvement des Entreprises de Taille Intermédiaire et au Club ETI Île-de-France.

  • Lettre n°4 – des jeunes et des ETI

    L’etilab est une chaire de recherche, mais aussi d’enseignement.

    Cette lettre n°4 est l’occasion de revenir sur le rôle de la chaire comme plateforme entre les étudiants de Mines Paris et les ETI.

    A l’origine du lancement de l’etilab, la découverte des ETI par les étudiants de Mines Paris débutée en 2020 avec les élèves de l’option Economie Industrielle ne cesse de s’intensifier, que cela soit par la réalisation de stages au sein d’ETI ou par la recherche au sein de l’etilab.

    Comme le rappellent dans cette lettre n°4 les ambassadeurs ETI, ces entreprises sont des terrains parfaits pour faire éclore le potentiel des jeunes ; mais aussi celui de ces acteurs économiques d’une importance cruciale qui doivent bénéficier de ces talents.

    Bien plus dans la lettre ci-dessous !