• Lettre n°6 – Empreinte et géographie des ETI dans l’emploi d’Île-de-France

    L’etilab est fier de publier sa Lettre n°6 portant sur l’empreinte et la géographie des ETI dans l’emploi d’Île-de-France.

    Cette lettre est la première d’une série de 3 consacrée à la région Île-de-France. Nous y montrons que :

    • Toutes les catégories d’entreprises (PME, ETI et GE) ont davantage d’employés en Île-de-France que dans toute autre région.
    • Tous les secteurs ont davantage d’employés en Île-de-France que dans toute autre région ; ce qui n’empêche pas une importante spécialisation de la région dans les services marchands.
    • La localisation de l’emploi en Île-de-France est très polarisée. La moitié se concentre dans deux départements (75 et 92), le reste est réparti en fiefs entre catégories d’entreprises.
  • Lettre n°5 – Emploi, Territoire et Industrie

    L’emploi en ETI sous toutes ses coutures, des cols bleus au cols blancs, des cols des Alpes à ceux des Pyrénées !

    C’est dans notre Lettre 5.

    Saviez-vous par exemple que les ETI employaient une fois et demi plus d’ouvriers dans l’industrie que les grandes entreprises, et que les ETI avaient en moyenne des employés plus jeunes ?

    (Beaucoup) plus dans la Lettre !

    Merci à nos grand mécènes Crédit Agricole d’Ile-de-France et Mazars, à nos ETI mécènes SOCOTECRéseau DEFGroupe ETPOSeptodontDiot-Siaci, à la Région Île-de-France, au METI – Mouvement des Entreprises de Taille Intermédiaire et au Club ETI Île-de-France.